Centre Dramatique National de Quartier
Image
Un étrange voyage
mercredi 21 novembre
Image
PIfarély / Sclavis / Courtois
jeudi 22 novembre
Image
Tournesol
samedi 24 novembre
Image
Sonore boréale
mardi 27 novembre
 
 

Résidences

Pour la saison 2018-2019, l’Atelier du Plateau accueille des propositions engagées, des projets un peu fous, propices aux mélanges des genres, balayant une large disparité de styles esthétiques et de générations d’artistes.

 

Édito

Voilà presque vingt ans que l’Atelier du Plateau s’est inventé une histoire, une identité placée sous le signe de l’autonomie, du rassemblement des générations, des genres, des origines, du trouble artistique, du dépassement des chapelles. Une histoire d’amour, d’amitié, de combat, de famille, un récit épique et picaresque oserait-on. Il est ce jeune homme et femme de tous les combats pour qu’émergent les façons autres de créer, de bricoler, de défendre les bandes, les collectifs, la jeunesse et les clandestins. Le bruit du monde. Les premiers et les grands pas. Les faux pas aussi. Un lieu pour encourager, essayer, surprendre.
En cette année anniversaire, que nous ne manquerons pas de fêter tout au long de la saison, nous voilà dans l’oeil du cyclone d’une mise en congé cinglante par nos propriétaires immobiliers. On en reparlera. Disons que la question qui nous est posée est shakespearienne : Etre ou ne plus être ? Disparaître à court terme ou renaître une nouvelle fois. La question a de quoi donner des vertiges aux plus audacieux.

 

Platofil

Vous avez entendu parler du lieu, vous êtes venu, 1, 10, 1000 fois, vous avez passé un bon moment et vous souhaitez nous l’exprimer. C’est l’occasion idéale de rejoindre une communauté un peu à part, celle dont vous entendez parfois parler lorsque vous vous étonnez de ne pas profiter du mystérieux tarif à 8€…

 
 

>>>

 

>>>

 

>>>