Centre Dramatique National de Quartier
Image
Superlombric
vendredi 28 avril à 20h
Image
Sarah Murcia & Noël Akchoté
vendredi 5 mai à 20h
Image
Deep Ford
vendredi 12 mai à 20h
Image
Patiente #66
samedi 13 à 20h et dimanche 14 mai à 17h
 
 

L’édito

Je marche dans Berlin, capitale d’une Europe du Nord qui raconte dans ses pores une histoire sidérante de la folie humaine récente. Imperceptible et omniprésente, cette ville dont l’histoire a découpé, séparé, humilié, brutalisé des millions d’hommes et de femmes, est devenue un espace rassemblé où l’est et l’ouest se confondent, où de nombreux migrants cherchent un avenir, où l’on sent le bruit mélangé des langues et des corps.

 

FERIA
Du mercredi 28 juin au samedi 8 juillet

L’Atelier du Plateau lance un festival pluridisciplinaire sur le thème du débordement. Déborder d’émotions, des murs, des cadres, des calendriers, comme le stylo de la feuille, comme un rire tonitruant, comme un irrésistible mouvement de décloisonnement.

Pour cette première édition, nous avons convié la compagnie de cirque Le jardin des délices à se prêter au jeu de FERIA. Porté par le jongleur Nathan Israël et la metteuse en scène Luna Rousseau, Le jardin des délices propose un cirque de création réjouissant, organique, littéraire, acrobatique, populaire et politique. Pendant deux semaines, nous proposerons conjointement des gestes et des interventions artistiques, des balades cirquées dans divers lieux du quartier. Rêvons encore à des projections de films sur les sports extrêmes, à un grand bal Place des fêtes, à une manifête dans les Buttes-Chaumont, à des concerts impromptus …

FERIA comme une outrance, une fête de quartier, un mouvement pour mélanger les genres, les gens et les points de vue.

 

Et ailleurs

Les Soirées Tricot du 24 au 30 avril à La Générale, 7 jours de concerts, de rencontres improvisées, de bonne franquette et de sérieuses embardées ubuesques.
Pour la 10 ème édition du Festival Rencontre des jonglages, la compagnie Le Jardin des délices en résidence à l'Atelier du Plateau joue Héros Fracas.
Festival La Voix est Libre.
du 3 au 13 mai. Au programme des musiciens, danseurs, acrobates, poètes, scientifiques et penseurs.
ATLAST #2 Défloraison.
samedi 6 mai à la Marbrerie. Au programme, musique, performance, jonglage et danse.

 
 

>>>

 

>>>

 

>>>