Centre Dramatique National de Quartier
  les entrées
Image

Terrine de brocoli au roquefort

Garniture : 300g de brocoli – 3 œufs – 20 cl de lait (d’amande ou de vache) – 70g de gruyère râpé – 5 brins de ciboulette – 70g de roquefort – sel et poivre

Détailler le brocoli en petits fleurons. Couper la tige en rondelles (retirer l’extrémité de la tige, souvent trop sèche). Faire cuire les fleurons de brocolis 10 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Puis égoutter et laisser refroidir.
Mixer le brocoli avec les œufs. Ajouter le lait, le gruyère et la ciboulette. Mixer finement.
Hors du mixeur, incorporer le roquefort coupé en dés. Saler légèrement et poivrer.
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 50 minutes dans un four préchauffé à 160°c.
Laisser la terrine refroidir complètement avant de déguster !

Velouté de citrouille et sa crème de comté

Ingrédients : 1 morceau de citrouille (1,2kg) – 2 oignons – 1 branche de céleri – 1 cube de bouillon de légumes - 20cl de crème liquide – 200gr de comté – 4 brins de ciboulette - huile d’olive – sel et poivre

Emincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Pendant ce temps, peler et couper la citrouille en gros cubes et ajouter les aux oignons et faire revenir le tout encore quelques minutes.
Ajouter ensuite la branche de céleri, préalablement coupée en tranches. Couvrir le mélange d’eau, ajouter un cube de bouillon de légumes, saler légèrement, poivrer et porter à ébullition, puis baisser le feu. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes.
Faire chauffer la crème liquide dans une casserole et ajouter le comté coupé en petits morceaux. Laisser le fondre complètement et réserver. Le dressage : mixer finement la soupe de citrouille avec ou sans céleri. Verser le velouté obtenu dans un bol et verser un filet de crème de comté en dessinant une spirale. Décorer avec quelques morceaux de ciboulette.

Image
Entrées

Image
Plats

Image
Desserts