Centre Dramatique National de Quartier
  résidences

fgsfmlsg

Image

Fidèle à sa ligne éditoriale pluridisciplinaire, à son souci d’accueillir des formes et formats débordant des cadres, l’Atelier du Plateau poursuit sa politique de résidence envers les compagnies, ensembles musicaux, et artistes des arts de la scène.

Pour cette saison, l’Atelier du Plateau fait la part belle aux résidences musicales en invitant des musiciens, chercheurs de sons, partisans d’un répertoire où se mêlent l’écriture et l’improvisation, où souffle un air roboratif pour transfigurer les genres et les cases.

Le chanteur, conteur Ze Jam Afane, dont les mots imagés décillent les oreilles, présentera son solo évolutif Le diseur de vérité tout au long de la saison. Le pianiste Benoît Delbecq, instigateur d’aventures musicales transversales aussi organiques que ludiques, débutera sa résidence avec le projet Manasonics, et poursuivra avec la version orchestrale d’un opéra pour une dizaine de musiciens et chanteuses. Valentin Ceccaldi, violoncelliste facétieux et voyageur, membre du très remuant Tricollectif, proposera plusieurs projets en duo et trio, et lancera une création titanesque pour grand orchestre. Quant à la guitariste Christelle Séry, elle nous fera partager sa passion du répertoire contemporain et des mots des poètes.