Centre Dramatique National de Quartier
Image
FERIA - débordement d'art
du mercredi 28 juin au samedi 8 juillet
 
 

L’édito

Je marche dans Berlin, capitale d’une Europe du Nord qui raconte dans ses pores une histoire sidérante de la folie humaine récente. Imperceptible et omniprésente, cette ville dont l’histoire a découpé, séparé, humilié, brutalisé des millions d’hommes et de femmes, est devenue un espace rassemblé où l’est et l’ouest se confondent, où de nombreux migrants cherchent un avenir, où l’on sent le bruit mélangé des langues et des corps.

 

FERIA

Du mercredi 28 juin au samedi 8 juillet

L’Atelier du Plateau lance FERIA, manifestation pluridisciplinaire sur le thème du débordement. Déborder d’émotions, des murs, des cadres, des calendriers, comme le stylo de la feuille, une crue soudaine, un irrésistible mouvement de vie.

Pour cette première édition, nous avons convié la compagnie de cirque Le Jardin des Délices à se prêter au jeu de FERIA. Porté par le jongleur Nathan Israël et la metteuse en scène Luna Rousseau, Le Jardin des Délices propose un cirque de création réjouissant, organique, littéraire, acrobatique et jonglé, populaire et politique. Ils investissent l’Atelier du Plateau pour un mois de spectacles de cirque, d’interventions artistiques et de balades insolites dans le quartier. Une FERIA à plusieurs mains pour lâcher les taureaux sauvages de l’imaginaire, fêter l’été, arpenter le quartier, déplacer les points de vue, changer de peau, éveiller les désirs de rassemblement.

 

Et ailleurs...

Vendredi 30 juin, Le Bureau Trois de La Générale propose Traquenard !
Guet-apens, fulgurances, coup de théâtre, fantasmagories... De la cave jusqu’au toit, nous sèmerons de délicieuses embûches. Des filles, surtout des filles, des suites, du sweet, du beat, du feat, de la suite dans les idées.

 
 

>>>

 

>>>

 

>>>