Centre Dramatique National de Quartier
Image
Un îlot entre deux mondes / Africolor
mercredi 11 décembre -20h
Image
Kami Octet - Spring Party
Vendredi 13 décembre - 20h
Image
De ses mains
Jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 décembre - 20h
Image
Les Pièces manquantes - puzzle théâtral
du mercredi 15 au samedi 18 janvier - 20h
 
 

Résidence

Voilà un peu plus de vingt ans que l’Atelier du Plateau mène sa barque et hisse, du fond de son impasse, son pavillon de lieu pluridisciplinaire dédié aux arts de la scène, à l’expérimentation artistique et à la création. Sa programmation, à mi-chemin entre théâtre, musique et cirque mélange sans vergogne les générations d’artistes et de spectateurs, crée festivals et résidences artistiques sur mesure et hors les murs, ...

 

Edito

Dès que la fin de l’été se pointe avec son grand néon de rentrée, il me revient une question obsédante et vertigineuse, déconcertante de simplicité : À quoi ça sert un lieu de spectacle, un théâtre, un tiers-lieu, une friche, une fabrique de culture et d’art, un centre dramatique national de quartier ? Apparemment c’est dur à nommer, à ranger dans une case, ce qui prouve qu’il a probablement une part d’indomptable, une bactérie libertaire en son sein.

 

Platofil

Vous avez entendu parler du lieu, vous êtes venu, 1, 10, 1000 fois, vous avez passé un bon moment et vous souhaitez nous l’exprimer. C’est l’occasion idéale de rejoindre une communauté un peu à part, celle dont vous entendez parfois parler lorsque vous vous étonnez de ne pas profiter du mystérieux tarif à 8€…

 
 

>>>

 

>>>

 

>>>