Les huit jeunes pousses et brasseurs d’art vivant du collectif Bolides posent leurs valises d’imaginaires dans nos murs et le quartier pour une Féria extravagante. Leur meute impertinente sillonnera les proches alentours avec leurs hottes d’histoires à dormir debout, leur énergie à renverser les immeubles, leurs jeux pour enmerveiller la ville. Au programme, un Bienvenue foutraque, un Bal pour danser à plein tubes, un Bisou tout frais, un étrange Bloom ; 22 v’la les Bolides !
Le Collectif Bolides est accueilli en résidence à l'Atelier du Plateau du 13 juin au 2 juillet
Programmation détaillée :
Bienvenue
Vendredi 24 juin à 20h - rue des Alouettes, au niveau du Auchan
Pour l’ouverture de leur Féria, le collectif Bolides donne le la et souhaite la bienvenue aux spectateurs et autres curieux. Un premier geste pour découvrir leur univers, leur énergie débordante et pour rencontrer chacun de leurs membres dans une proposition inédite.
Entrée libre
Bolides
Samedi 25 juin et vendredi 1er juillet à 21h - Atelier du Plateau
Pour leur premier spectacle éponyme, le collectif Bolides expérimente et éprouve la notion de groupe. Pas de narration dans cette pièce, mais une histoire de rythmes et de choralité d’où émergent des individualités. Les corps et les âmes y dialoguent avec le public, dansent et jouent dans une succession de tableaux avec fougue, audace et sensibilité.
Sur réservation - tarif 6, 10 et 13 euros
Bloum
Dimanche 26 juin - 16h, 17h, 18h et 19h - Atelier du Plateau
COMPLET à 17h et à 18h
Ce spectacle déambulatoire est créé pour les coulisses et les locaux techniques, les cages d’escaliers et les bureaux administratifs, les gymnases et les vestiaires de piscine, des lieux que l'on ne regarde jamais. Dans une atmosphère étrange et inquiétante, proche de l’univers des albums de Claude Ponti, une douzaine de spectateur.trices suit un guide, à travers un Atelier du Plateau réinventé, qui les mènera de tableau en tableau, mêlant imaginaire sportif et théâtre physique.
Sur réservation, durée 30mim - prix libre
avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre du festival FORMES OLYMPIQUES"
Bisou
Jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet à 19h - Cours du 7e Art
Bisou est un vaste laboratoire de la relation à deux. Six êtres tentent, se râtent et se relèvent, essayant de comprendre comment interagir avec l’autre. Quelle est la différence entre une claque et un baiser ? Peut-on se dire bonjour en dansant ? D’expérience en expérience, iels essaient de s’emparer de codes qui leur échappent.
Entrée libre
Bal
Samedi 02 juillet à 20h - Atelier du Plateau
Pour clôturer cette Féria, le collectif Bolides propose un Bal foutraque. Venez découvrir les membres du collectif sous un nouveau jour lors de ces cartes blanches ! L’occasion de se retrouver pour une dernière soirée festive et musicale, de découvrir un condensé du phénomène Bolides.
Sur réservation - tarif 6, 10 et 13 euros
avec : Giovanni Arnoux-Bellavitis, Thomas Bosquet, Léa Delmart, Nassim Faranpour, Louise Le Riche Lozac’hmeur, Margaux Marsollier et Jonas Thierry, commédien.ne.s
invités musicaux pour Bal : Nicolas Jovovic, guitare, Joseph Cartigny, batterie, François Legros, basse, guitare, chant, Dorian Le Riche Lozac'Hmeur, dj
Actions culturelles
Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin : Bloum à l'Ecole Brunet
Durant la "semaine sans écran" à l'école, le collectif Bolides propose de réenchanter l'école avec l'aide des élèves. Au cours de 6 ateliers de 2h, les classes de CM1-CM2 et de CM2 vont recréer une version de Bloum in situ ,qui sera présentée aux autres classes et aux parents le vendredi 03 juin.
Féria est soutenu par la Ville de Paris, la DRAC Ile de France et la Région Ile de France.
Le Collectif Bolides a reçu le soutien de Gudule France.
©Josiane Sudey
Et du 10 au 16 juillet, Féria invite le collectif Füt-Füt
Programme détaillé ici